L'établissement

EVALUATIONS 6eme - CAMPAGNE 2022

Par Ouria Faucheron, publié le mercredi 7 septembre 2022 17:29 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 17:30
logo education nationale.png
Comme chaque année, les élèves de 6eme passeront à la rentrée des évaluations en Français et en Mathématiques.

Les passations seront organisées par chaque collège du lundi 12 septembre au 30 septembre 2022. Les résultats individuels seront disponibles très rapidement après les passations.

En français, il sera également de nouveau proposé d’évaluer la fluence de lecture. La passation de ce test non numérique sera individuelle et réalisée par l'équipe des enseignantes de Lettres.

Les évaluations nationales de sixième connaîtront peu de modifications par rapport aux années précédentes afin que soit préservée la logique de continuité qui permet les comparaisons entre les différentes sessions. Dans le contexte spécifique de la prochaine rentrée, une courte enquête sera de nouveau adossée aux évaluations afin d’interroger les élèves sur leur ressenti face à ces évaluations et sur leur confiance en eux pour démarrer cette année de 6eme.