EVALUATIONS NATIONALES 6eme - CAMPAGNE 2022

Par Ouria Faucheron, publié le mercredi 7 septembre 2022 18:19 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 18:29
Logo-Ministère-Éducation-Nationale-Jeunesse.png
Comme chaque année, les acquis des élèves entrant en sixième - de tous les collèges de France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat - vont être évalués en français et en mathématiques.

Votre enfant scolarisé en sixième passera donc deux tests sur ordinateur. Chaque séquence durera 60 minutes (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) et visera à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Pour ces tests, les élèves devront se présenter munis de papier brouillon, stylos et casque audio ou écouteurs pour l’épreuve de français.

Les évaluations se dérouleront entre le lundi 12 septembre et le vendredi 30 septembre 2022

Ces tests numériques seront également complétés par un test individuel de fluence d’une durée d’une minute. Celui-ci a pour objectif de connaitre la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute avec justesse et vitesse. Il sera réalisé par le professeur de Français de la classe.

A l’issue de la période d’évaluation, chaque élève recevra une fiche de restitution individuelle et vous serez informés de la distribution des résultats.